Agréments
Demande ou renouvellement d’agrément d’armurier, collectionneur ou stand de tir
La demande d’agrément ou de renouvellement d’agrément doit être introduite à l’aide du formulaire de demande que vous pouvez télécharger.
Toute demande d’agrément donne lieu à la perception d’une redevance lors de l’introduction de la demande et d’une seconde redevance lors de la délivrance de l’agrément.
La délivrance de l’agrément ne sera accordée qu’après la vérification du respect de toutes les conditions légales.
Actuellement, tout agrément feu est délivré pour une durée indéterminée. Une fois tous les cinq ans, le Gouverneur vérifiera si le titulaire dudit agrément respecte la loi et satisfait encore aux conditions pour sa délivrance.
Ce contrôle quinquennal donnera également lieu à la perception des deux redevances.
Contactez-nous
Monsieur le Gouverneur de la Province de Hainaut
Service des armes
Rue Verte, 13
7000 Mons
Lun - Ven
9h30 - 12h | 14h - 16h
Tél. : +32 65 39 64 38
armes.hainaut@ibz.be
Les bureaux sont uniquement accessibles sur rendez-vous.
Documents utiles
- Formulaire de demande d’agrément de collectionneur
- Annexe explicative de la demande d’agrément d’armurier
- Formulaire de demande d’agrément de collectionneur
- Annexe explicative de la demande d’agrément de collectionneur
- Formulaire de demande d’agrément pour un stand de tir permanent
- Formulaire de demande d’agrément pour un stand de tir occasionnel