En concertation avec les autres gouverneurs de Wallonie et suite aux recommandations du Conseil National de Sécurité, le Gouverneur du Hainaut a pris deux nouveaux arrêtés de police en prolongement du ceux du 6 novembre 2020 :
Le premier arrêté pris par le Gouverneur en date du 11 décembre 2020 prolonge le couvre-feu instauré de 22 heures à 6 heures du matin jusqu’au 15 janvier 2021 inclus. Attention cette interdiction est toutefois élargie durant la nuit du 24 au 25 décembre 2020 de minuit à 6 heures.
Le deuxième arrêté pris par le Gouverneur en date du 11 décembre 2020 porte sur le maintien du port du masque et des dispositions diverses. Ces dispositions sont également en vigueur jusqu’15 janvier 2021 inclus.
Ces arrêtés sont fondamentaux dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19 que connaît notre pays. Il est demandé à chacun de se plier à ces interdictions. C’est en les respectant, tout en continuant à observer une distanciation sociale et les mesures d’hygiène de base que nous limiterons la progression de l’épidémie et que nous protégerons les personnes les plus fragiles.