Blason de la Province de Hainaut

Gouverneur de la Province de Hainaut

Blason de la Province de Hainaut

En concertation avec les autres gouverneurs de Wallonie et suite aux recommandations du Conseil National de Sécurité, le Gouverneur du Hainaut a pris deux arrêtés de police.

 

Le premier arrêté les manifestations et rassemblements événementiels de plus de 1000 personnes en lieux clos et couverts. Il permet de limiter une promiscuité trop importante qui est très favorable à l’épidémie. Par ailleurs, cet arrêté permet aussi aux autorités communales de prendre des dispositions complémentaires et d’éventuellement interdire d’autres rassemblements si les municipalistes estiment que ces manifestations impliquent une atmosphère confinée ou un risque pour les populations fragilisées.

Le deuxième arrêté interdit les voyages scolaires de plus d’un jour des écoles situées en province de Hainaut. Cette mesure permet de limiter la contagion chez les élèves tout en permettant de garder les écoles ouvertes.

Ces arrêtés sont fondamentaux dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19 que connaît notre pays. Ils entrent immédiatement en application et se terminent le 31 mars 2020 à 23h59.

Il est demandé à chacun de se plier à ces interdictions. C’est en les respectant, tout en continuant à observer une distanciation sociale et les mesures d’hygiène de base que nous limiterons la progression de l’épidémie et que nous protégerons les personnes les plus fragiles.

Pin It on Pinterest

Share This